Une ville animée et diversifiée

Argenteuil (95100) est la commune la plus peuplée du département du Val-d’Oise. Essentiellement agricole et viticole, c’est aussi une ville animée et diversifiée qui propose à ses habitants de nombreuses activités culturelles et sportives. Le musée d’Argenteuil retrace l’histoire locale de la commune à travers peintures, dessins, objets et documents.

Le sport étant très pratiqué par ses habitants, il existe un certain nombre d’infrastructures sportives avec notamment l'O.R.C. Argenteuil, l’Argenteuil Sports de Glace et l’Union Sportive Argenteuillaise.

La ville accueille des manifestations culturelles chaque année dont le festival d’Argenteuil, qui a lieu au printemps, est la plus connue.

Le développement commercial de la commune est devenu une priorité d’Argenteuil. Outre le centre commercial Côté Seine, quelques enseignes importantes ont élu domicile dans la ville du Val-d’Oise. McDonald’s, Monoprix, Columbus, Quick et Subway ont ainsi décidé de s’y établir afin de développer leur activité.

La santé est aussi un secteur de plus en plus développé avec la présence du centre hospitalier Victor-Dupouy d’Argenteuil.

Ancien haut lieu de pèlerinage, Argenteuil a gardé les vestiges de son passé avec une relique de la Sainte-Tunique conservée dans la basilique Saint-Denis.